Depuis 1980...
Ecole d'Esthétique, Diététique
et Produits de Luxe

Bachelor Commerce et Marketing – Parfum, Beauté Spa et Thalasso

Bachelor Commerce et Marketing – Parfum, Beauté Spa et ThalassoBachelor Commerce et Marketing ParisBachelor Commerce Marketing  Parfum, Beauté Spa et ThalassoBachelor Commerce et Marketing Beauté Paris

 

Durée

8 mois, 2 jours de cours par semaine, dont 464 heures de cours
+ 5 semaines de stage (2 jours/semaine minimum) et 2 semaines d’examen
Option Mandarin : 2 mois supplémentaires, 2 jours de cours par semaine, 144 heures de cours
Formation en stagiaire classique Professionnel ou Contrat de Professionnalisation (alternance).
Formation pour jeune et adulte.

Beauté, Spa et Thalasso

Le luxe continue de bien se porter. Le secteur du luxe a progressé de +10% en 2012. Les parfums et cosmétiques participent à cette augmentation et le marché du premium beauty est en pleine effervescence. Les opportunités professionnelles y sont donc nombreuses.

Les Spa bénéficient d’un fort développement mondial. Leur chiffre d’affaire représente  13,4 milliards de dollars en 2013, soit une progression de 4,5 % depuis l’année dernière. En France le Spa est un marché toujours en progression. Mais le Spa c’est aussi du commerce avec des ventes additionnelles qui peuvent représenter un apport de + 20 à 40 % du Chiffre d’Affaires, un Marché à ne pas négliger.

 Au niveau mondial, le marché de la Thalasso dépasse les 106 Milliards d’USD depuis 2010. La France reste le pays le mieux équipé en centre de Thalassothérapie. Toutefois, le marché de la Thalasso ne cesse de s’accroître hors de nos frontières et offre de nombreuses opportunités aux professionnels du secteur. Un secteur qui n’en finit pas de se renouveler tout en préservant son authenticité, c’est surement là, la recette du succès de la Thalasso!

A qui s’adresse cette formation?

Cette formation s’adresse aux titulaires d’un BAC +2 minimum dans les domaines du Commerce, de la Gestion, de la Communication, de la Parfumerie et de l’Esthétique, dynamiques et motivés, qui souhaitent se spécialiser dans le Marketing de la Parfumerie, de la Cosmétique et du Développement du Spa et de la Thalasso.

Cette formation est une aide importante quant à la maîtrise du Marché de la Beauté, de la Parfumerie et du Bien-être, ainsi que de son évolution en France comme à l’international. Elle fournit les bases nécessaires à l’évolution dans le marketing par sa vision globale du secteur et ses apports en Commerce, Marketing, Management et Droit.

Les débouchés :

Programme de Formation :

Module 1 : Marché du Parfum, de la Beauté, du Spa et Thalasso, Connaissance des Marques
Histoire des Spa, Thalasso, Produits Cosmétiques, Parfumerie – Marques et Secteur de la Beauté – Animation et partenariat avec les Marques
Module 2 : Management, Marketing et Animation Formation
Etudes de Marché – Marketing, Stratégie de Marque – Management et développement Spa-Thalasso
Module 3 : Communication
Image – E-Business – Graphisme
Module 4 : Règlementation et Export
Droit Commercial – Brevets – Contrefaçons – Concurrence
Module 5 : Langue Anglais
Anglais commercial

Option : Chinois – Mandarin

Stage

Le stage est d’une durée de 5 semaines, à raison de 16 heures minimum par semaine (35 heures maximum). Il est une possibilité d’effectuer le stage en demi-journées ou journées complètes afin de l’adapter à votre situation professionnelle. Il s’effectue dans les différents niveaux de l’Industrie du Parfum ou Industrie de l’Esthétique, du Spa et de la Thalasso.

Conditions d’admission

Niveau minimum Bac + 2
Les admissions s’effectuent uniquement après étude du dossier et entretien avec la Direction.

Tarif

Cliquez ici pour voir le tarif de cette formation

Alternance possible (gratuite et rémunérée), financement extérieur, pôle emploi et CIF
En savoir plus sur comment financer votre formation ?

© 2013 Juventhera - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site | Partenaires esthétique et Partenaires diététique
Conception et réalisation, agence web KWAN
Suivez-nous !