Depuis 1980...
Ecole d'Esthétique, Diététique
et Produits de Luxe

BTS NRC Négociation Relation Client Hygiène Beauté

BTS NRC Négociation Relation Client Hygiène BeautéBTS NRC Hygiène BeautéBTS NRC Paris

Possibilité de formation en alternance, gratuite et rémunérée. Formation pour jeune et adulte.

L’univers en France du marché de l’Hygiène-Beauté se porte très bien. En trente ans, les dépenses du secteur ont doublé…pour atteindre un chiffre de 5,9 milliards € en 2002.

Au troisième millénaire il représentera 20 % du budget des ménages et ce secteur générera de nombreux emplois en faisant appel à du personnel hautement qualifié. « Hypers » et « supers » sans oublier les « GMS » règnent en maîtres sur l’hygiène : Selon une enquête Iri-Secodip, le tandem « Hypers / Supers » s’octroie 76,6% des volumes et 53,7 du chiffre d’affaires du segment « hygiène-beauté », loin devant la parfumerie, la pharmacie et la vente directe. Les Français achètent près de 40 produits par an, dentifrices et shampooings en tête sans oublier les soins visages et soins corps.

Certaines enseignes de la grande distribution développent leur offre de produits d’hygiène-beauté en lançant différentes gammes de produits pour toute la famille en répondant ainsi aux besoins des consommateurs.

FORMATION EN ALTERNANCE OU FORMATION CLASSIQUE PROFESSIONNELLE
Ce cycle de formation sur 2 ans conduit au diplôme d’Etat, diplôme renforcé par le module de spécialisation sectorielle dans « l’HYGIENE – BEAUTE » (secteur en constante progression)
Le titulaire du BTS NRC Hygiène Beauté est un actif de « terrain » un « maillon fort » dans l’entreprise.

Premier interface entre l’entreprise et le client il pourra grâce à ses compétences :

 

Orientation Hygiène-Beauté

Le module de spécialisation « Hygiène – Beauté » de JUVENTHERA, est enseigné en parallèle du programme du référentiel des examens du « BTS NRC Hygiène Beauté » et permet ainsi aux jeunes de préparer un diplôme d’Etat tout en se spécialisant dans des secteurs très porteurs et surtout créateurs d’emplois.

Avec l’obtention de leur diplôme (BTS) + leur spécialisation, les jeunes diplômés(es) auront ainsi une plus grande chance d’être recrutés(es) par des grandes enseignes de la grande distribution toujours à la recherche de personnes qualifiées.

Le secteur de l’hygiène-beauté : un secteur en plein essor

Une étude a été réalisée sur le marché du « Soin de Soi », le marché représentait :

Dans les années 80 = 3 % du budget des ménages
Dans les années 90 = 8 à 9 % du budget des ménages (Evolution multiplié par 3)

Au troisième millénaire il représentera 20 % du budget des ménages et ce secteur générera de nombreux emplois. L’environnement commercial et technologique en perpétuel mutation fait appel à un personnel hautement qualifié.

La spécificité du commerce de l’hygiène beauté se développe principalement dans les secteurs :

Le consommateur d’aujourd’hui, toutes catégories socio-professionnelles confondues, « nomadise » et attend une vraie relation commerciale et humaine.

Débouchés du BTS NRC Négociation Relation Client

Le / La titulaire d’un BTS Négociation Relation Client Hygiène Beauté pourra exercer son activité dans les domaines de :

En fonction de son expérience commerciale (3 à 5 ans environ) et de son dynamisme, il peut accèder aux postes de responsable des ventes, chef de secteurs, ou pour les plus performants, attaché à la direction commerciale de l’entreprise.

Enseignements du BTS NRC Négociation Relation Client

Spécialisation sectorielle “Hygiène-Beauté”

 

Les outils pédagogiques de l’ISE Juventhera

Des salles sont aménagées d’équipements vidéo permettant un enseignement dynamique.

Une salle informatique équipée d’un matériel ultra moderne est à la disposition des élèves, pour s’initier aux logiciels professionnels et bureautiques afin d’éditer leur propre documentation.

La connexion libre a haut débit INTERNET ADSL avec des logiciels adaptés, permet une pédagogie interactive et stimule les stagiaires à mener leurs propres recherches documentaires.

Un Centre de Documentation : abonnements à toutes les revues professionnelles, documentations de marques, bibliothèques etc.

Conditions d’admission au BTS NRC Négociation Relation Client

Capacité à bien communiquer, avoir une bonne élocution et une très bonne présentation. Etre énergique, dynamique et persévérant. Etre autonome dans son travail et avoir le sens des responsabilités.

Partenaires du BTS NRC Négociation Relation Client

marionnaudsephoradiorloreal hermes carita guerlain nocibe

Tarif

Cliquez ici pour voir le tarif de cette formation

Alternance possible (gratuite et rémunérée), financement extérieur, pôle emploi et CIF
En savoir plus sur comment financer votre formation ?

© 2013 Juventhera - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site | Partenaires esthétique et Partenaires diététique
Conception et réalisation, agence web KWAN
Suivez-nous !

 

Ce cycle de formation sur 2 ans conduit au diplôme d’Etat BTS,  renforcé par le module de spécialisation sectorielle dans « l’HYGIENE – BEAUTE » (secteur en constante progression) proposé par Juventhera. Le titulaire du BTS NRC est un actif de « terrain » et  un « maillon fort » dans l’entreprise. Possibilité d’alternance gratuite et rémunérée.